NOTRE EGLISE

Notre église est un lieu de vie où des hommes et des femmes de tout âge, de toute origine se rassemblent pour vivre ensemble leur foi. Leur point commun – leur vie a été transformée par l’amour de Jésus-Christ.

Nos rassemblements sont animés d’une foi authentique, accompagnés d’une louange vivante et d’une prédication inspirée, pratique et applicable à la vie de chaque jour.

Notre but aujourd’hui est d’annoncer le message de l’Évangile en tout lieu et à tout le monde afin que tous puissent accueillir le Sauveur Jésus-Christ dans leur cœur.

L’église officie également à la maison d’arrêt de Nice (cultes et visites) et soutient son territoire via l’association Impact France Riviera.

NOS RASSEMBLEMENTS

A BEAUSOLEIL

DIMANCHE
Culte à 10h au Centre Culturel, 6-8 av du Général de Gaulle.

MARDI
Prière à 18h45, Réunion à 20h.
1 bd Guynemer.

A Menton

2e et 4e JEUDI DU MOIS. Réunion à 20h à l’église Anglicane, 31 av Carnot

CE EN QUOI NOUS CROYONS

DIEU
Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père le Fils et le Saint-Esprit, créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles.

1 Corinthiens 8 v 6, Colossiens 1 v 16, Hébreux 1 v 2.

LES SAINTES ÉCRITURES
Nous croyons que la Bible est la Parole infaillible et inspirée de Dieu. Elle est l’autorité souveraine en matière de foi et de vie. Ni les coutumes, ni les visions, ni aucune autre révélation, ni tradition ne sauraient modifier ou compléter les Écritures, qui contiennent tout ce qui est nécessaire au salut.

2 Timothée 3 v 15-17, 2 Pierre 1 v 20.

L’HOMME
Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés par Dieu à son image et à sa ressemblance. L’être humain, créé pur et innocent, est tombé dans le péché par transgression volontaire, et l’humanité toute entière s’éloigna de Dieu et demeura sous la domination du péché et dans la condamnation.

Nous croyons que l’être humain est aimé de Dieu, qu’il est appelé à changer de vie et à se convertir pour rétablir une relation vraie et juste avec Dieu et son prochain.

Genèse 1 v 26, Romains 5 v 12.

JÉSUS-CHRIST
Nous croyons en Jésus-Christ, notre Seigneur, Dieu manifesté en chair, né de la vierge Marie.
Nous croyons à son humanité exempte de péché, ses miracles, sa mort expiatoire par laquelle nous avons le pardon, la réconciliation d’avec Dieu, et la vie éternelle.
Nous croyons à sa résurrection d’entre les morts, à son ascension, à son autorité suprême, à sa médiation auprès du Père en faveur des hommes, et à son retour dans la puissance et la gloire.

Galates 4 v 4, Philippiens 2 v 6-11, 2 Corinthiens 5 v 19.

LE SALUT
Nous croyons que tout être humain peut être pardonné de ses péchés et devenir juste devant Dieu, par grâce, par la foi en l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ.

Nous croyons que le baptême par immersion est le témoignage de la foi, du libre engagement envers Jésus-Christ et sa Parole. Il est l’image du passage de la mort spirituelle à la vie nouvelle avec Dieu.

Actes 26 v 18, Ephésiens 2 v 8, 1 Pierre 1 v 15-23.

LE SAINT-ESPRIT
Nous croyons en l’Esprit-Saint, qui demeure dans le croyant pour lui révéler Jésus, l’enseigner et le conduire dans la vérité.
Nous croyons que le baptême dans l’Esprit-Saint est une promesse pour les tous les croyants ayant pour signe initial le parler en langues comme au jour de la Pentecôte.

Nous croyons aux dons spirituels accordés à l’église pour édifier, exhorter et consoler.

Galates 5 v 22, Actes 2 v 4-8, 1 Corinthiens 14.

L’ÉGLISE
Nous croyons à l’unité véritable dans le Saint-Esprit de tous les croyants formant ensemble l’Eglise universelle ; le corps de Christ, colonne et appui de la vérité dont l’expression est l’église locale. Nous croyons à la guérison des malades par la foi en Jésus-Christ en vertu de son œuvre rédemptrice.

Actes 2 v 41-42, Éphésiens 4 v 11-15, Marc 16 v 15-18.

L’ÉSPERANCE
Nous croyons à la résurrection de tous : ceux qui sont perdus ressusciteront pour la condamnation éternelle ; ceux qui sont sauvés ressusciteront pour la vie éternelle.

Luc 23 v 43, 2 Corinthiens 5 v 1-10, Apocalypse 20 v 11-15.